Si vous cherchez une banque 100 % en ligne adaptée à votre activité, Qonto est à découvrir. Cette néobanque parisienne propose différentes offres pour toutes les entreprises afin de pallier les offres professionnelles pas toujours riches et satisfaisantes des autres établissements bancaires. En plus de ces solutions spécialement pensées pour les entreprises, elle leur propose aussi des tarifs très attractifs et des services d’aide à la gestion comptable.
Qui est Qonto ?
Pour Qonto, tout a commencé l’année 2016. C’est une néobanque française à la destination des professionnels, ce qui fait qu’elle n’est pas adaptée aux particuliers. C’est surtout une néobanque pour les petites entreprises avec 150 salariés au moins ainsi que pour les sociétés en cours de création. Mais elle accueille aussi tous les autres statuts : SA, les SAS, les SASU, les SARL, les URL, les SC/SCI et les associations. Elle fournit diverses solutions de comptes bancaires à des tarifs très compétitifs. En effet, les indépendants, les freelances, les entrepreneurs et les petites entreprises n’ont pas toujours les moyens financiers pour les frais bancaires trop importants. De plus, les comptes bancaires professionnels n’ont pas les mêmes plafonds tarifaires que les comptes pour les particuliers. L’ouverture d’un compte chez Qonto vient avec une carte bancaire Mastercard Business, c’est une carte de débit à autorisation systématique. Vu que c’est une néobanque, Qonto ne prend pas en charge les dépôts en espèces, mais elle autorise les clients à alimenter leur compte avec un chèque, mais exceptionnellement. Pour ça, il faut aller dans l’espace client, cliquer sur la rubrique de dépôt de chèque, suivre les indications et envoyer le chèque par courrier. L’interface de Qonto permet aux utilisateurs de piloter en toute liberté leur compte bancaire professionnel : leur finance et leur business. Il est possible d’autoriser les virements et/ou les prélèvements, de voir le solde et les historiques de paiements ainsi que de consulter les justificatifs de transactions nationaux et internationaux. La gestion du compte se fait via la plateforme web ou depuis l’application mobile.
Les différentes offres de Qonto
Afin de répondre aux besoins des toutes les entreprises sans exception, Qonto propose 4 offres bien distinctes : Solo, Standard, Premium et Corporate. Ces dernières se différencient de leur tarif ainsi que du nombre de virements gratuits, de cartes bancaires et d’utilisateurs. Plus l’offre est de gamme, plus l’entreprise aura de cartes bancaires et des options.
- Solo: Le tarif mensuel de cette offre est de 9 euros par mois, et elle est pour un seul utilisateur avec une seule carte bancaire. Pour le nombre de virements SEPA, c’est 20 virements, et pour chaque virement supplémentaire, il faut payer 0,50 euro. L’offre Solo est adaptée aux micro-entrepreneurs, aux indépendants, aux professions libérales et aux freelances.
- Standard: Cette offre est accessible à 29 euros par mois. La formule Standard est faite pour 5 utilisateurs avec 4 cartes bancaires. Concernant les virements SEPA, l’entreprise dispose de 100, et chaque virement supplémentaire est 0,40 euro.
- Premium : Pour profiter de cette offre, c’est 99 euros par mois. Elle donne droit à 15 utilisateurs et 10 cartes bancaires. Le nombre de virements SEPA est de 500, et chaque virement en plus coûte 0,25 euro.
- Corporate : Le prix mensuel de cette offre est de 299 euros. Avec cette formule, le nombre d’utilisateurs est illimité, et le nombre de cartes bancaires est de 30. Le client peut faire jusqu’à 2 000 virements SEPA.
À préciser que pour toutes ses offres, les paiements par carte sont illimités, et le client ne paie rien pendant le premier mois.
Les services de Qonto
Toutes les offres de Qonto permettent de faire des virements et des prélèvements ainsi que de payer et de retirer de l’argent même à l’étranger. Elles donnent également droit à un RIB français, à au moins une carte bancaire et à l’ajout d’un terminal de paiement grâce au partenariat iZette. Les autres terminaux de paiement acceptés sont SumUp et Smile & Pay. Mais encore, si l’opération est ponctuelle, le client peut encaisser un chèque. Toutefois, le découvert n’est pas autorisé, car Qonto est une néobanque, mais pas une vraie banque en ligne, elle ne possède par de licence bancaire. Également, il n’y a pas de chéquier, et le nombre de virements est limité. Pour joindre le service client, ça peut se faire via les réseaux sociaux (Facebook et Twitter), par courrier ou par téléphone ou encore via le formulaire contact sur le site web Qonto.eu ou sur l’application mobile.
Les fonctionnalités de gestion en plus
Qonto propose aux professionnels différentes fonctionnalités de gestion supplémentaires. Cette néobanque est compatible avec la majorité des logiciels comptables comme Time, Sage, Wity, Quadra, Bankin’… Précisons aussi la possibilité de dépôt de capital pour la finalisation de la création d’entreprises. En effet, Qonto est en partenariat avec legalstart.fr ainsi, elle est apte à proposer toute son aide pour la création de statuts d’entreprise. Notons également l’application mobile téléchargeable gratuitement sur iOS et sur Android. Les clients peuvent faire des opérations bancaires (consulter les ordres de prélèvement et de virements, les relevés bancaires…), accéder au tableau de bord du solde de compte, catégoriser les dépenses courantes, personnalisables et automatiques, profiter du système d’aide à la comptabilité pour la simplification de l’activité et gérer les cartes bancaires (changement de plafonds, personnalisation de l’utilisation à l’étranger…).
Une souscription rapide
Pour souscrire, c’est sur smartphone, sur PC ou sur tablette, et ça se fait en moins de 5 minutes si le client a déjà procédé à la création de son entreprise. Il faut seulement remplir le formulaire. Il n’est pas nécessaire de fournir une pièce d’identité ou un justificatif de domicile. Cependant, pour déposer le capital, les procédures prennent un peu de temps. Pour les entreprises, c’est uniquement le mandataire social qui peut ouvrir un compte chez Qonto, et le compte bancaire professionnel sera à son nom.
Poursuivez votre navigation avec Budget vacances: Conseils et applis pour gérer votre budget vacances.
Table des matières